N°.01 ETAT DES LIEUX

Le premier rendez-vous est l’occasion de faire l’état des lieux de votre espace de vie ou votre espace professionnel, de mettre en évidence le potentiel de votre espace intérieur en matière de volumes, d’espaces et d’ameublement. Le designer est avant tout à l’écoute de votre style de vie, de vos goûts, de vos envies en matière de décoration d’intérieur et d’ameublement. Sa connaissance en aménagement intérieur lui permet de vous faire des propositions inattendues et astucieuses pour mettre en valeur votre espace et optimiser votre intérieur : disposition des éclairages, choix des luminaires, suggestion de couleurs pour les murs, conseils d’achats de décoration (rideaux, miroirs, tapis) ou de mobilier. À l’issue de ce 1er RDV, le designer vous fait part, oralement, de ses suggestions et vous envoie le devis de l’étude de votre projet de décoration d’intérieur. Nous poursuivons avec la visite et l’analyse du lieu à aménager avec la prise de côtes. 

N°.02 ETUDE DU PROJET

Le designer vous propose des visuels personnalisés (vues 3D de votre intérieur, dessins, croquis, plans d’implantations), des nuanciers de couleurs et des échantillons de matériaux. Le designer vous accompagne également dans la recherche de votre nouveau mobilier (chaises, tables, fauteuils, canapés, armoires, étagères …), des accessoires de décoration (rideaux, miroirs, tapis, luminaires …) ou de revêtements (parquet, carrelage, papier peint, peinture) si vous souhaitez effectuer des travaux d’intérieur. Il vous aide à prévoir vos achats de décoration et de meubles en vous ouvrant son carnet d’adresses et en vous fournissant des liens vers les sites internet de décoration et d’ameublement. Le designer peut vous mettre en contact avec des artisans qu’il a sélectionné parmi les professionnels avec lesquels il a déjà travaillé. Il peut convier cet artisan à une visite de votre logement pour évaluer les éventuels travaux à envisager pour embellir votre espace.

N°.03 SUIVI DU PROJET

Le designer peut assurer le suivi du travail des artisans tout au long des travaux de décoration. Il inspecte régulièrement le chantier et vérifie l’avancement du projet, en se déplaçant sur le lieu des travaux. Vous pouvez lui déléguer la gestion des commandes et des livraisons du mobilier si vous le souhaitez. Le designer peut vous accompagner à l’occasion d’une séance de shopping déco dans les magasins qu’il a sélectionné en fonction de vos attentes esthétiques et fonctionnelles. Une fois les travaux d’aménagement terminés et les meubles reçus, la mise en place de l’aménagement final peut être réalisée avec le designer à l’occasion d’un ultime rendez-vous où il est également possible de réaliser une séance photo avec un photographe professionnel pour sublimer votre projet.

PARLONS DE VOTRE PROJET